Faire de votre maison une maison intelligente, confort, sécurité, Mobilité, Gestion d'énergie !

Accueil > SmartHome > Bâtiment existant

Bâtiment existant

Si vous cherchez des solutions pour rendre votre habitation existante (ayant une installation électrique conventionnelle), intelligente, Smart Cube a ce qu’il vous faut.

Un simple remplacement des interrupteurs existants ou l’ajout d’actionneurs, suffisent pour vous permettre de piloter votre habitation.
L’avantage : Pas de travaux à prévoir !




Gestion des lumières


Ouvrez simplement l’application pour allumer, éteindre ou varier l’intensité de l’éclairage. Vous pouvez également sélectionner un scénario d’ambiance d’un simple geste ou d’une commande vocale. Vous pouvez même allumer et éteindre les lumières lorsque vous êtes en déplacement. Si l’interrupteur d’éclairage est plus pratique que votre téléphone, vous pouvez toujours l’utiliser de la façon traditionnelle.
L’éclairage peut également être contrôlé à distance.

Gestion du chauffage

L’application vous permet de régler la température dans chaque pièce, pour vous offrir une chaleur agréable et vous faire profiter d’une ambiance de bien-être.
Enfin, vous n’avez plus besoin de régler manuellement les radiateurs lorsque vous quittez la maison. Établissez un horaire pour abaisser la température lorsque vous partez et le système s’occupe du reste.





Gestion des stores

Programmez vos stores pour qu’ils se lèvent et se réveillent automatiquement à la lumière du jour. Établissez un horaire quand vous avez besoin d’intimité et le système fera fonctionner les stores pour vous en conséquence. Ou alors laissez le travail au système et utilisez la synchronisation des heures locales du lever et du coucher du soleil.
Si un orage survient en votre absence, vous pouvez descendre tous les stores à distance via l’application pour protéger vos fenêtres. 

Gestion de l’énergie

Ce système vous offre des fonctions pour surveiller et optimiser la consommation d’énergie. Vous pouvez facilement obtenir un aperçu de la consommation d’énergie sur votre Smartphone, découvrir les plus gros consommateurs d’énergie et réaliser des économies plus importantes.





Les capteurs

Afin d’être bien informé, il est bon d’avoir des capteurs qui gardent un œil sur votre maison et vous avertissent via l’application si quelque chose ne va pas.
Placez le capteur d’eau dans la cuisine ou la salle de bains pour détecter une fuite d’eau ou de l’humidité dès le premier signe. Utilisez des capteurs de fenêtres et de portes pour vous assurer que les fenêtres et les portes sont correctement fermées.
 
De plus, les détecteurs de mouvement ajustent automatiquement l’éclairage et le chauffage à votre emplacement. Avec ces capteurs, votre maison peut contrôler certaines fonctions sans aucune intervention de votre part.

Le contrôleur

Le contrôleur est la "Centrale". qui combine et contrôle toutes les fonctions et permet l’accès à distance.
En tant qu’interface centrale, toutes les données collectées convergent ici et sont mises à votre disposition sous forme d’informations compactes. Ces informations peuvent être visualisées de n’importe où via l’application - et, si nécessaire, toutes les fonctions peuvent être contrôlées à distance.
L’écran tactile permet de contrôler toutes les fonctions individuelles - éclairage, chauffage, stores et gestion de l’énergie - de partout. Ainsi, vous avez toujours le plein contrôle si votre smartphone ou votre tablette n’est pas à portée de main.