Le « Smart Building » et l’intégration de l’IoT

ImageIOTSmartBuilding

C’est quoi exactement un « Smart Building » ?
Un « Smart Building », c’est un bâtiment qui contient des systèmes intelligents offrant un certain nombre de fonctionnalités auxquelles viennent se greffer des services à valeurs ajoutées pour les utilisateurs.

 

Le véritable bâtiment digital de demain

Avec l'explosion de l'IoT, acronyme de « Internet of Things », on peut à présent le faire évoluer davantage et le voir comme un bâtiment communicant qui s'intégrera  aux nouveaux modes de vie tout en offrant plus de flexibilité.

 

Grâce aux échanges de données  et en proposant des services sans cesse innovants, Smart 4 Services répond aux problématiques d’aujourd’hui dans le monde de l’immobilier. L’immeuble vous assiste au quotidien en vous alerte d’anomalies ou de changements anormaux, améliore les conditions de sécurité, de confort et permet une meilleure maîtrise des coûts d’exploitation.

 

Grâce à la réduction des coûts d’exploitation (charges de maintenance), à l'énergie produite par les panneaux solaires, et la réduction de la consommation d’énergie (Prosumer), le « Smart Building » est la solution évidente pour apporter gains significatifs et bien-être dans un monde durable et connecté.

 

Avec de tels atouts, on comprend bien les enjeux du bâtiment digital et donc l’attractivité de nouveaux investisseurs.

Laissez un commentaire